Accueil / AEC

Cours en Assurance de dommages

Code du programme d'études : LCA.6A

Certificat/Diplôme : AEC

Catégorie : Administration, commerce et informatique

Ce programme vise une formation étendue couvrant toutes les fonctions de travail nécessitant l'obtention d'un certificat d'exercice en assurance de dommages et ce, tant dans le secteur des particuliers que celui des entreprises. Pour oeuvrer dans les fonctions d'agent, de courtier en assurances et d'expert en sinistres, les étudiants devront, après l'obtention de l'attestation d'études collégiales, passer les examens ou autres exigences prescrits par l'organisme de réglementation. La formation propose l'acquisition de compétences générales portant sur la communication dans les organisations, la comptabilité des entreprises, l'application d'une approche client et des techniques de gestion de la qualité ainsi que sur l'utilisation d'un poste de gestion de la qualité ainsi que sur l'utilisation d'un poste de travail informatisé, qui constituent les bases sur lesquelles l'étudiant s'appuiera tout au long du programme. Ainsi, ce programme met l'accent de manière très importante sur l'utilisation d'outils informatisés de base et ceux qui sont propres au domaine de même que sur l'utilisation des techniques de communication. Parallèlement, l'étudiant plonge au coeur du domaine de l'assurance de dommages pour y acquérir les habiletés cognitives nécessaires: l'assurance automobile, l'assurance habitation, la vente et la tarification des produits et les notions de droits en assurance de dommages. Il terminera sa formation par l'acquisition de compétences reliées à l'assurance des entreprises, au règlement des sinistres ainsi que par l'acquisition des compétences et des outils de gestion lui permettant d'oeuvrer à titre de travailleur autonome. Ce programme permet de faire valoir davantage l'importance de la souscription des risques autant en assurance des particuliers qu'en assurance des entreprises ainsi que les impacts de cette dernière sur l'expertise de sinistres. Ce programme est conçu selon une approche qui tient compte des besoins de formation, de la situation de travail et des buts d'une formation spécifique en assurance de dommages.

Détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou ; Avoir une formation jugée suffisante par le Cégep et ; Être admissible à un programme conduisant à une attestation d'études collégiales*. *Est admissibleà un programme conduisant à une attestation d'études collégiales la personne qui possède une formation jugée suffisante par le Collège et qui satisfait à l'une des conditions suivantes : Elle a interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.Elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental. Elle a complété au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus..


AUTRES PROGRAMMES D’ÉTUDES :

All right reserved 2010-2018 copyright © Formations-quebec.com - Cours, études, écoles, cegeps et universités au Québec.